Voyez comment votre glycémie réagit à l’exercice

Par Guide canadien sur le diabète posté dans Activité physique
Modifié

Il est très important de connaître les effets de l’exercice sur votre glycémie. Vérifier votre glycémie immédiatement avant de faire de l’exercice et immédiatement après. Vous pourrez ainsi déterminer s’il est bon de commencer à faire de l’exercice ce jour-là et vous verrez de combien de points l’exercice fait baisser votre glycémie.

Avant de faire de l’exercice, vérifiez votre glycémie à l’aide du glycomètre. Assurez-vous qu’elle est à 5,5 mmol/L ou plus élevée, parce qu’il est fort probable que cette valeur sera plus basse après avoir fait de l’exercice. Si elle est plus basse, prenez 15 grammes de sucre à action rapide, comme un comprimé de dextrose ou un bonbon dur (mais pas un bonbon sans sucre) et vérifiez votre glycémie 15 minutes
plus tard.

PUBLICITÉ

On vous recommande de prendre une petite collation après avoir fait de l’exercice si votre glycémie est inférieure à 5 mmol/L, et surtout si vous devez conduire votre voiture. N’oubliez pas : « Valeur 5 pour conduire ». Il y a un autre résultat de la glycémie dont vous devez tenir compte : une glycémie de 14 mmol/L ou plus avant le petit-déjeuner est trop élevée pour commencer à faire de l’exercice.

Une promenade lente vous aidera à brûler l’excédent de sucre, mais de l’exercice modéré ou vigoureux pourrait vous causer des problèmes. Attendez que votre glycémie soit stabilisée avant de faire de l’exercice.

 

Á propos de l'auteur

Les statuts de la Guide canadienne du diabète soins sont écrits par des professionnels du diabète pour les personnes atteintes de diabète. Nous fournissons des informations sur le diabète, les fournisseurs de soins de santé diabète, les complications associées au diabète non contrôlé et des outils pour gérer leur maladie. Notre mission est d'aider les personnes atteintes de diabète rester en bonne santé et à gérer efficacement leur diabète.

Leave A Response