Rappels de dernière minute

Par Guide canadien sur le diabète posté dans Activité physique
Modifié

dreamstimefree_3765538-1024x684L’activité physique peut agir sur votre glycémie pour une période de jusqu’à 12 heures. Lorsque vous commencez, vérifiez votre glycémie immédiatement avant et après votre activité physique
ainsi que plusieurs heures après avoir terminé.

C’est une excellente façon de voir les avantages de l’activité physique. Cela vous aidera également à éviter la possibilité d’avoir une glycémie basse
si vous êtes à risque.

Si vous prenez des médicaments hyperglycémiants ou si vous vous injectez de l’insuline, apportez
une collation avec vous pour éviter l’hypoglycémie.

PUBLICITÉ

Discutez de certaines idées de collations saines avec votre éducatrice en diabétologie.

 

Examinez vos niveaux d’hypoglycémie avec votre éducatrice en diabétologie pour déterminer si vous êtes à risque et si vous l’êtes, ayez toujours avec vous des comprimés de glucose que vous pouvez prendre pour éviter une hypoglycémie excessive..

  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Établissez des objectifs réalistes – commencez graduellement et continuez au rythme que vous avez vous-même prévu et établi.
  • Essayez de faire de l’exercice régulièrement pour que l’activité physique fasse confortablement partie de votre routine.
  • Portez des chaussures qui vous font bien et remplacez-les régulièrement.
  • Portez votre identité médicale sur vous : elle parlera si vous en êtes incapable.

Ne faites pas d’exercice si…

  • Votre médecin vous conseille de ne pas en faire.
  • Vous avez la nausée ou des douleurs abdominales.
  • Votre glycémie est inférieure à 4 mmol/L. Dans ce cas, prenez une collation et attendez que votre glycémie revienne à la normale.
  • Votre glycémie le matin ou avant le repas est supérieure à 14 mmol/L, et vous avez des corps cétoniques dans votre urine.
  • Les conditions météorologiques sont extrêmes – températures trop chaudes ou trop froides, humidité excessive ou alertes à la pollution. Vérifiez bien les prévisions de la météo et rajustez ou modifiez votre activité physique pour faire de l’exercice à l’intérieur si c’est possible.
Á propos de l'auteur

Les statuts de la Guide canadienne du diabète soins sont écrits par des professionnels du diabète pour les personnes atteintes de diabète. Nous fournissons des informations sur le diabète, les fournisseurs de soins de santé diabète, les complications associées au diabète non contrôlé et des outils pour gérer leur maladie. Notre mission est d'aider les personnes atteintes de diabète rester en bonne santé et à gérer efficacement leur diabète.

Leave A Response