Poulet farci aux épinards et au fromage ricotta

Par Kellogg's All-Bran* posté dans Plats principaux Recettes Santé
Modifié

Quel plaisir délicieux que cette sauce riche et crémeuse d’épinards et de fromage ricotta qui déborde de ces poitrines de poulet ! Un plat digne des repas familiaux mémorables.

Ingrédients

  • kelloggs-all-bran-Poulet farci aux épinards et au fromage ricotta250 ml ou 1 tasse Céréales All-Bran Buds* OU Céréales All-Bran Original*
  • 30 ml ou 2 c. à soupe persil frais, haché
  • 2 ml ou ½ c. à thé sel et poivre fraîchement moulu, divisé
  • 10 ml ou 2 c. à thé, et 30 ml ou 2 c. à soupe huile végétale, divisée
  • 50 ml ou 1/4 tasse échalotes, finement hachées
  • 1 gousse d’ail, émincée
  • 1 L ou 4 tasses épinards frais, hachés (ou encore 250 ml ou 1 tasse épinards surgelés, décongelés et égouttés)
  • 250 ml ou 1 tasse fromage ricotta
  • 50 ml ou 1/4 tasse fromage parmesan râpé
  • 15 ml ou 1 c. à soupe thym frais, haché
  • 6 poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1 oeuf, battu

Préparation

1. À l’aide d’un robot culinaire, réduire les céréales en chapelure. Transvider la chapelure dans un grand plat pour la mélanger au persil et à la moitié du sel et du poivre.

2. Dans une grand poÊle antiadhésive, faire chauffer 10 ml (2 c. à thé) d’huile à feu moyen-élevé. Faire cuire les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 4 minutes. Ajouter l’ail et laisser cuire 1 minute de plus. Incorporer les épinards et faire cuire jusqu’à ce qu’ils aient perdu de leur volume et que tout le liquide se soit évaporé, soit environ 3 minutes. Laisser refroidir. Incorporer le fromage ricotta, le parmesan et le thym en mélangeant.

3. Trancher les poitrines de poulet en papillon, en les coupant en deux sur le sens de la longueur mais en gardant les moitiés attachées d’un côté. Farcir chaque poitrine en déposant ¼ du mélange au fromage ricotta sur un de ses côtés. Replier pour fermer, puis faire de mÊme avec les poitrines de poulet restantes.

4. Tremper les poitrines farcies dans l’oeuf, puis dans la chapelure de céréales, en appuyant légèrement sur elles afin de les recouvrir uniformément. Dans une grande poÊle allant au four, faire chauffer l’huile à feu moyen, puis faire dorer le poulet de chaque côté. Mettre au four préchauffé à 190 <Degree/> C (375<Degree/> F) et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, soit environ 25 minutes.

Donne: 6 portions

PUBLICITÉ

Par portion:
340 Calories
38g Protéines
16g Glucides
15g Lipides
7g Fibres alimentaires

Nous vous rappelons qu’il est important de vérifier la présence d’allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produitsKellogg®.L’utilisation de produits d’autres marques pourrait donner des résultats différents.

 

all-bran-good-things-come-from-french

Comment rendre vos muffins et boissons fouettées plus nutritifs ? Ou comment ajouter des fibres aux plats de poisson, aux poulets farcis, aux salades fraîches du jardin ou même aux chilis ? La réponse se trouve dans une boîte de céréales All-Bran*.

Visitez le site all-bran.ca pour obtenir encore plus d’idées de recettes délicieuses !

< Previous Article
Á propos de l'auteur
Kellogg's All-Bran*

All-Bran* est à l’origine de plein de bonnes choses. Comment rendre vos muffins et boissons fouettées plus nutritifs ? Ou comment ajouter des fibres aux plats de poisson, aux poulets farcis, aux salades fraîches du jardin ou même aux chilis ? La réponse se trouve dans une boîte de céréales All-Bran*. Visitez le site all-bran.ca pour obtenir encore plus d'idées de recettes délicieuses !

Leave A Response