Introduction au Guide canadien sur le diabète

Par Guide canadien sur le diabète posté dans Nouvellement diagnostiqués
Modifié

Large Group of Happy People standing together.

Le diabète? Pas moi! Ce n’est jamais facile d’apprendre qu’on a le diabète. Vous ressentirez peut-être un certain nombre d’émotions… la peur, l’inquiétude, la colère, la tristesse… et c’est tout à fait normal. Au moment de votre première visite chez les membres de votre équipe soignante en diabète, vous aurez probablement beaucoup de questions. Qu’est-ce qui va m’arriver? Qu’est-ce que je peux manger? Est-ce que je dois arrêter de manger du sucre? Est-ce que je dois me donner des injections? Toutes ces premières questions, tout comme leurs réponses, sont très importantes. Elles jettent les bases d’un apprentissage permanent qui vous aidera à vivre une vie remplie et en santé, avec le diabète.

Même si le diabète est une maladie chronique grave, vous pouvez faire toutes sortes de choses pour prendre soin de votre santé. Plus vous vous documentez sur le diabète, plus vous comprenez que vos choix de tous les jours vous aident à traiter votre maladie avec succès. Sachez que vous n’êtes pas seul : plus de 2 millions de Canadiennes et de Canadiens sont diabétiques. Heureusement, des professionnels de la santé et des ressources sont là pour vous aider à prendre votre santé et votre avenir en main.

Le Guide canadien sur le diabète est conçu pour aider les personnes diabétiques à apprendre comment rester en santé. Ce guide s’appuie sur les Lignes directrices de pratique clinique 2003 pour la prévention et le traitement du diabète au Canada, publiées en décembre 2003.

PUBLICITÉ

Le Guide canadien sur le diabète renferme de l’information variée – sur le diabète, votre équipe soignante, les problèmes causés par un diabète non traité et les outils que vous avez à votre disposition pour contrôler votre maladie.

Vous y trouverez un dossier personnel de santé. Celuici vous indique les tests que votre médecin commandera, la fréquence à laquelle vous devrez les subir et les résultats souhaités. Il y a aussi des endroits où vous pouvez inscrire vos propres résultats et suivre vos progrès. Apportez votre dossier personnel de santé avec vous lorsque vous avez vos rendez-vous chez les membres de votre équipe soignante en diabète.

Ce guide renferme de l’information simple, pratique et à jour sur le diabète. Il a pour but de renforcer l’information que vous recevez des membres de votre équipe soignante en diabète. Vous y trouverez également certaines pages où vous pouvez consigner vos notes. Ce guide est suffisamment petit pour être inséré dans votre poche ou votre sac à main, si bien que vous pouvez le garder sur vous et le consulter pour formuler les questions que vous pourriez avoir dans les mois à venir.

Tisser des liens avec Guide canadien sur le diabète

 

Á propos de l'auteur

Les statuts de la Guide canadienne du diabète soins sont écrits par des professionnels du diabète pour les personnes atteintes de diabète. Nous fournissons des informations sur le diabète, les fournisseurs de soins de santé diabète, les complications associées au diabète non contrôlé et des outils pour gérer leur maladie. Notre mission est d'aider les personnes atteintes de diabète rester en bonne santé et à gérer efficacement leur diabète.

Leave A Response