Instructions générales sur l’entraînement par résistance

Par Guide canadien sur le diabète posté dans Activité physique
Modifié

trainingN’ayez pas peur de l’entraînement parrésistance. C’est simplement une façond’utiliser des poids ou des appareilsà contre-poids pour faire travaillervos muscles. Vous pouvez utiliserun haltère ou une boîte de soupe enconserve de votre garde-manger. Unebande élastique est un autre excellentoutil.L’entraînement par résistance estimportant pour maintenir et même augmenter la force musculaire. Cetteforce nous aide à augmenter notreniveau d’énergie et à donner plusd’efficacité à l’insuline fabriquée parl’organisme ou l’insuline prescrite parle médecin.

Comme c’est le cas pour l’exerciceaérobique, il y a certains facteursà considérer avant de commencerà faire de l’entraînement parrésistance. Si votre diabète vouscause des complications aux yeux(rétinopathie), vous devriez consultervotre professionnel de la santé avantde commencer. L’entraînement parrésistance est également déconseilléaux personnes qui ont un anévrismeou des hernies (autres que des hernieshiatales). Si vous avez des doutes,parlez-en à votre professionnel de lasanté.

Modèle de programme d’entraînement par résistance

Si vous désirez commencer unprogramme d’entraînement parrésistance, le mieux est d’en parler avecun instructeur de conditionnementphysique. Cette personne choisira lestechniques appropriées et vous aideraà prévenir les blessures.

On recommande généralement decommencer lentement et d’augmentergraduellement le poids que voussoulevez et le nombre de répétitionsque vous faites. Voici un exemplede progression : soulever la bandeélastique/l’haltère doucement et defaçon contrôlée.

PUBLICITÉ

Faire une pause de repos d’au moins60 secondes entre chaque ensemble derépétitions.

NE RETENEZ PAS VOTRE SOUFFLE. Expirez lorsque vous étirez la bande ou que vous soulevez le poids (c’est-à-dire pendant la partie la plus difficile de l’exercice).

Étapes de la progression :
• Un ensemble de 10 répétitions par exercice.
• Lorsque vous sentez capable, augmentez l’exercice tranquillement pour faire un ensemble de 15 répétitions.
• Augmentez le poids légèrement et faites un ensemble de 10 répétitions.
• Lorsque vous progressez, faites deux ou trois ensembles de 10 à 15 répétitions.

Vous pouvez faire de l’entraînement par résistance deux ou trois fois par semaine. Donnez-vous au moins 48 heures entre chaque séance d’entraînement. Votre instructeur de conditionnement physique verra à ce que vous utilisiez les poids qui vous conviennent et que vous fassiez le nombre de répétitions écuritaires. Il verra aussi à ce que votre technique soit sécuritaire.

<<< Tip – Use a Pedometer for Motivation Last Minute Reminders >>>

 

Á propos de l'auteur

Les statuts de la Guide canadienne du diabète soins sont écrits par des professionnels du diabète pour les personnes atteintes de diabète. Nous fournissons des informations sur le diabète, les fournisseurs de soins de santé diabète, les complications associées au diabète non contrôlé et des outils pour gérer leur maladie. Notre mission est d'aider les personnes atteintes de diabète rester en bonne santé et à gérer efficacement leur diabète.

Leave A Response