Aubergine farcie à l’italienne

Par Kellogg's All-Bran* posté dans Hors-d'oeuvre et plats d'accompagnement Recettes Santé
Modifié

Variante de l’aubergine à la parmigiana, cette recette déborde de légumes, de parmesan et de mozzarella.

Ingrédients

kelloggs-all-bran-Aubergine farcie à l'italienne

  • 1 aubergine (d’environ 500 g / 1 lb)
  • 75 ml ou 1/3 tasse Céréales All-Bran Original*
  • 250 ml ou 1 tasse champignons émincés
  • 50 ml ou 1/4 tasse poivron vert haché
  • 50 ml ou 1/4 tasse oignon haché
  • 50 ml ou 1/4 tasse fromage parmesan râpé
  • 30 ml ou 2 c. à soupe margarine fondue ou beurre fondu
  • 1 gousse d?ail finement hachée
  • 2 ml ou 1/2 c. à thé basilic séché ou 15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais haché
  • 1 ml ou 1/4 c. à thé sel
  • 1 pincée poivre
  • 75 ml ou 1/3 tasse mozzarella partiellement écrémée, râpée

Préparation

1. Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Disposer les moitiés dans un plat peu profond allant au four, côté coupé dessus. Cuire au four à 180 °C (350 °F) environ 15 minutes. Laisser légèrement refroidir. évider la pulpe de l’aubergine, en laissant 1 cm (1/2 pouce) d’épaisseur. Disposer dans un plat allant au four, côté coupé dessus.

2. Dans un grand bol, hacher grossièrement la pulpe. Incorporer les céréales, les champignons, le poivron vert, l’oignon, le parmesan, le beurre, l’ail, le basilic, le sel et le poivre. Avec le dos d’une cuillère, farcir les aubergines avec le mélange en pressant fermement. Couvrir avec du papier d’aluminium qui aura été percé à plusieurs endroits pour laisser s’échapper la vapeur. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

3. Retirer le papier d’aluminium, parsemer de mozzarella. Cuire au four, à découvert, encore environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Pour servir, couper chaque moitié en deux.

Donne : 4 portions

PUBLICITÉ

Par Portion :
160 Calories
6g Protéines
17g Glucides
9g Lipides
5g Fibres alimentaires

Nous vous rappelons qu’il est important de vérifier la présence d’allergènes dans tout produit alimentaire, ce qui se fait en lisant attentivement les étiquettes. Cette recette a été testée avec des produitsKellogg®.L’utilisation de produits d’autres marques pourrait donner des résultats différents.

 

all-bran-good-things-come-from-french

Comment rendre vos muffins et boissons fouettées plus nutritifs ? Ou comment ajouter des fibres aux plats de poisson, aux poulets farcis, aux salades fraîches du jardin ou même aux chilis ? La réponse se trouve dans une boîte de céréales All-Bran*.

Visitez le site all-bran.ca pour obtenir encore plus d’idées de recettes délicieuses !

< Previous Article
Á propos de l'auteur
Kellogg's All-Bran*

All-Bran* est à l’origine de plein de bonnes choses. Comment rendre vos muffins et boissons fouettées plus nutritifs ? Ou comment ajouter des fibres aux plats de poisson, aux poulets farcis, aux salades fraîches du jardin ou même aux chilis ? La réponse se trouve dans une boîte de céréales All-Bran*. Visitez le site all-bran.ca pour obtenir encore plus d'idées de recettes délicieuses !

Leave A Response